Code Vagnon - Permis plaisance - Option côtière

Livre papier
13,50 €
En Stock Livré sous 4-5 jours ouvrés
Commander
Feuilleter
Cette édition du code Vagnon est l'outil indispensable pour réussir votre examen et obtenir votre permis plaisance option côtière. Il est 100% conforme aux textes officiels, les éditions Vagnon travaillant en étroite collaboration avec la mission Plaisance du Ministère de l'Ecologie.

Au programme :
- Une formation théorique structurée autour des principaux thèmes  : le vocabulaire, le balisage de jour et de nuit, les signaux sonores et visuels, la carte marine, la météo, la marée, les navires et les règles de barre et de route, les règles portuaires et de mouillage, les activités nautiques, la sécurité, la VHé et la protection de l’environnement.
- Une formation pratique pour apprendre les bases de la navigation maritime.
- Des contenus pédagogiques illustrés de schémas et photos pour mieux comprendre les cas pratiques.
- En fin de chapitre, des pages didactiques pour retenir l’essentiel et tester vos connaissances avec des questions d’examen.
Plus d'infos
Collection : Permis divers plaisance
Date de parution : 20 mai 2016
Pagination : 200 pages
Format : 13,5 cm X 21 cm
ISBN : 979-10-2710-074-3

André Néméta

Informaticien passionné de nautisme, André Néméta était déjà un Moniteur d'État de Voile compétent lors de sa rencontre avec Henri Vagnon. Il souhaitait que l'enseignement insiste sur la sécurité des plaisanciers par une bonne compréhension des règles en vigueur. Il a donc proposé à Henri Vagnon de rendre les textes réglementaires moins indigestes. Lors des premiers Salons Nautiques de Paris, il lui a proposé d'éditer un aide-mémoire dans les livres de Code, pour les candidats. Ce fut le début d'une longue collaboration. Progressivement, il a repris la rédaction complète des livres de Code Mer et Fluvial. Il a aussi dirigé un bateau école et testé sur le terrain les améliorations apportées : il a ainsi formé plus de 6 000 candidats aux Permis Plaisance.