Modalités et tarifs de livraison

Qui s’occupe de ma livraison ?

Sitôt validée, votre commande est transmise à notre service d’expédition, qui s’occupe de sa préparation. Selon l’heure à laquelle nous recevons votre commande, celle-ci est traitée le jour même ou bien le jour ouvré suivant.

Une fois votre colis préparé, il est pris en charge par le service Colissimo de La Poste.

Comment savoir si mon colis est bien parti ?

Un numéro Colissimo vous est envoyé par e-mail. Vous pouvez également le retrouver dans l’historique de commande de votre compte client.

Ce numéro vous permet de suivre pas à pas toutes les étapes de livraison de votre colis, en utilisant l’outil de suivi proposé par le service Colissimo de La Poste.

Les informations de suivi Colissimo sont disponibles pendant 30 jours suivant la date d'envoi du colis.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Le délai de préparation de votre commande est de 1 à 2 jours ouvrés.

Pour une expédition en France métropolitaine, le délai d’acheminement Colissimo est généralement de 2 jours ouvrés.

En règle générale, votre colis arrive chez vous entre 3 et 5 jours ouvrés après la réception de votre commande.

Attention, durant certaines périodes de forte activité, notamment au cours des semaines qui précèdent les fêtes de fin d’année, ce délai peut s’allonger de 2 à 3 jours.

Si je ne suis pas là pour recevoir le colis ?

Si vous êtes absent(e) et si votre boîte aux lettres ne permet pas au facteur de laisser votre colis en sécurité et à l’abri, il le remettra à un voisin ou le rapportera au bureau de Poste le plus proche. Vous en serez averti(e) grâce à un avis de passage.

Si vous n’avez pas récupéré votre colis au bureau de La Poste dans un délai de 15 jours suivant sa première présentation, il nous sera retourné.

Nous procéderons alors à l’annulation de votre commande et à son remboursement.

Que faire si le contenu du colis est endommagé ?

Les enveloppes utilisées par nos services sont conçues pour résister aux conditions habituelles de transport.

Toutefois, dans le cas malheureux où un livre aurait été détérioré durant son acheminement, nous vous invitons à consulter notre page Retours et remboursements.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Les frais de port s’ajoutent au prix des ouvrages sélectionnés dans votre panier.

Ils sont affichés de façon distincte dans votre panier et votre récapitulatif de commande.

Les tarifs varient en fonction des zones d’expédition et du poids de votre commande :

  • Zone 1 : France métropolitaine, Union européenne, Suisse
  • Zone 2 : France Outre-Mer (DOM-TOM)
  • Zone 3 : Autres pays