Cette application pour iPhone de la Croix-Rouge française disponible gratuitement sur l'App Store a été téléchargée plus de 100 000 fois en quelques jours. Elle vous propose, entre autres, les étapes-clés à respecter pour porter secours efficacement, le rappel des gestes qui sauvent, la conduite à tenir face à une catastrophe.

Depuis le 15 novembre dernier et jusqu'au 15 mars prochain, la ville de Dijon a activé un "Plan neige" destiné à venir en aide aux populations les plus fragiles – personnes âgées et handicapées isolées – pendant la période hivernale. Le dispositif prévoit notamment un déneigement devant leur habitation sur simple appel téléphonique au CCAS (centre communal d'action sociale).

Les personnes âgées ont le sentiment que les risques sont plus élevés à l'extérieur de leur domicile qu'à l'intérieur : agressions, accidents de la route...

Seulement 40% des Français se considèrent comme initiés au secourisme: les autorités misent donc sur les toutes jeunes générations pour combler le retard en matière de formation aux gestes qui sauvent.