Les 50 voiliers qui ont changé l'histoire de la voile

Livre papier
39,00 €
Épuisé
Feuilleter
Il y a des voiliers qui ont su révolutionner l'histoire de leur discipline, et marquer les esprits de tous les amoureux de la mer. Au fil de 190 pages, vous passerez en revue les bateaux les plus appréciés, les plus innovants, les plus surprenants, les plus vendus aussi depuis plus de 50 ans. Avec pour chacun d'eux leur histoire, leur description technique, des photos d'archives et des plans détaillés. Une mine d'informations qui ravira à coup sûr tous les passionnés !
Plus d'infos
Collection : Récits et beaux livres
Date de parution : 21 oct. 2016
Pagination : 192 pages
Format : 26,5 cm X 25,5 cm
ISBN : 978-28-5725-960-2

Emmanuel Van Deth (Auteur)

Passionné de voile, Emmanuel van Deth s’est depuis toujours intéressé à tout ce qui navigue et plus particulièrement à l’évolution de l’architecture navale et aux gammes des chantiers, grands ou petits.
Depuis l’enfance où il a tiré ses premiers bords en Optimist (il en a toujours un !), il n’a cessé de naviguer en croisière comme en régate.
Journaliste spécialisé dans le nautisme depuis plus de 20 ans, il est rédacteur en chef de Multicoques Magazine et de sa version anglophone Multihulls World. Il travaille également avec de nombreux autres supports : Bateaux.com, Yachting Classique, Skippers, Yachting Sud, Challenges, The Good Life, Neptune Yachting et Voile Magazine. En 2000, il a lancé chez Vagnon les Guides des voiliers d’occasion. Ces ouvrages ont été réédités en 2003 et 2010, marquant le début d’une longue et fidèle collaboration avec cet éditeur. Il est aussi l’auteur des 50 voiliers qui ont changé l’histoire de la Voile.
Il collabore enfin avec les professionnels du nautisme : rédactionnel, communication, conseil, suivi de projet et de course, traduction, photo et vidéo.

Du meme auteur