Le Vagnon de la pêche en eau douce

Livre papier
22,95 €
En Stock Livré sous 4-5 jours ouvrés
Feuilleter
Découvrir la diversité des milieux d'eau douce et les principales espèces de poissons qui les habitent ; apprendre et maîtriser au fil des saisons les techniques de pêche des différentes grandes familles de poissons grâce à des montages ciblés et à un matériel et des appâts appropriés ; connaître l'organisation de la pêche et sa réglementation pour une pratique responsable... Voici les sujet qu'aborde ce guide, outil indispensable à tous les pêcheurs pour exercer l'art de la pêche aujourd'hui.
Vous y trouverez :
- des fiches d'identification de plus de 40 espèces de poissons ;
- des montages et animations clairement illustrés ;
- des astuces et des conseils de bons coins de pêche ;
- des focus sur les pêches dites faciles et amusantes, la pêche en carpodrome, le street fishing, la pêche de compétition ou les voyages de pêche à l'étranger.

Plus d'infos
Collection : Le Vagnon de
Date de parution : 27 oct. 2017
Pagination : 288 pages
Format : 19,5 cm X 24 cm
EAN : 9791027100606

Vincent Rondreux (Auteur)

Journaliste nature et environnement, Vincent Rondreux s'intéresse à la problématique climat-énergie depuis des années. Il travaille également sur les milieux aquatiques, océaniques et continentaux, ainsi que sur les milieux naturels forestiers et ruraux. Il a participé à la rédaction en chef de différents magazines liés à l'écologie et aux loisirs de plein air.

Bernard Breton (Auteur)

Bernard Breton est ingénieur agricole. Il s'est spécialisé dans l'eau et les poissons. Il a créé la revue Le Pêcheur de France. Il est un spécialiste reconnu, tant au plan national qu'international, des sujets concernant les milieux aquatiques. Son implication dans le domaine de la pêche l'a amené à de hauts postes dans l'organisation de la pêche en Franc et en Europe.

Du meme auteur

Laurent Stefano (Illustrateur)

Plasticien diplômé de l’École nationale supérieure d’arts appliqués Olivier de Serres à Paris, Laurent Stefano a d’abord travaillé dans l’artisanat d’art. Rapidement il s’est intéressé à la création d’images numériques assistée par ordinateur, ou infographie, à une époque où cette technique n’était pas enseignée, et c’est sur le tas qu’il a appris ce métier au milieu des années 80 auprès d’une des premières sociétés de communication équipées d’ordinateurs. Devenu freelance à l’aube des années 90, il a continué à travailler comme infographiste dans la communication d'entreprise, puis dans la presse, avant de mettre son expérience longue, riche et très variée au service de l’édition. Il s’est vu ainsi confier la création des illustrations de très nombreux ouvrages parmi lesquels Le Vagnon de la pêche en mer, Le Vagnon de la pêche à pied, Le Vagnon de la pêche en eau douce, ou encore Coaching pêche en eau douce.