Street fishing

La pêche facile et sportive en milieu urbain
Livre papier
12,95 €
Épuisé
Feuilleter
Autrefois, une grande majorité des pêcheurs préféraient gagner les campagnes pour s’adonner à leur loisir, histoire de joindre l’utile à l’agréable : faire du poisson et respirer un bon bol d’air. Aujourd’hui, ils investissent les villes et leur périphérie pour s’adonner au street fishing, «la pêche de rue», en utilisant des techniques subtiles et sportives qui nécessitent une grande mobilité, et offrent un maximum de sensations.
L’objectif est de se frotter à des carnassiers combatifs ou amusants à pêcher – comme les perches, les sandres, les brochets – avec un matériel léger dans tous les milieux urbains : écluses, piles de ponts, parois abruptes des quais ou de berges, pontons, chutes d’eau… et d’adopter les valeurs du no-kill.
Une autre manière d’aborder la pêche en eau douce !
Plus d'infos
Collection : Hors collection - Vagnon Pêche
Date de parution : 21 févr. 2020
Pagination : 96 pages
Format : 13.5 cm X 21 cm
EAN : 9791027104444
Informations techniques : broché cousu collé

Michel Luchesi (Auteur)

Né à Lyon, Michel Luchesi a débuté sa carrière professionnelle dans le journalisme avant de collaborer avec de nombreux éditeurs, dont Rustica. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture d’ouvrages sur la nature.


Laurent Stefano (Illustrateur)

Laurent Stefano est plasticien diplômé de l’École nationale supérieure d’arts appliqués Olivier de Serres à Paris. Il s’est vu ainsi confier la création des illustrations de très nombreux ouvrages parmi lesquels "Le Vagnon de la pêche en mer", "Le Vagnon de la pêche à pied", "Le Vagnon de la pêche en eau douce", ou encore "Coaching pêche en eau douce".