Le Vagnon de la chasse sous-marine

Livre papier
39,00 €
En Stock Livré sous 4-5 jours ouvrés
Commander
À l’époque où la provenance de notre nourriture devient une préoccupation majeure, s’évertuer à harponner, en apnée, une proie sous la mer s’avère le moyen le plus sélectif et le plus sportif de capturer du poisson. La chasse sous-marine a toujours peiné à se faire connaître du grand public. Mais que l’on ne s’y trompe pas, elle continue de passionner de nouveaux adeptes. Ce livre leur est principalement destiné.

Il se propose d’offrir la vision la plus complète possible de ce sport. Le milieu marin, les mécanismes de l’apnée, le matériel, les techniques de base, les principaux poissons, crustacés et céphalopodes recherchés, la sécurité et la réglementation forment un corpus incontournable et désormais classique du genre. Ici viennent s’ajouter un aperçu historique, un tour du monde des pays où la pêche sous-marine est pratiquée, des pistes pour deviner ce que l’avenir nous réserve et, pour les amateurs de compétitions, les classements des championnats du monde, d’Europe et de France depuis les origines. Au-delà des textes, les images de Daniel Deflorin, qui pendant 27 ans a photographié et documenté la chasse sous-marine pour le magazine Apnéa, constituent à ce jour la plus belle iconographie publiée consacrée à la chasse sous-marine. Cet ouvrage sera utile à tous, qu’il permette à certains de découvrir la chasse sous-marine, à d’autres de mieux faire partager leur passion et, in fine, de participer à la sauvegarde d’une noble discipline.
Plus d'infos
Collection : Plongée
Date de parution : 16 oct. 2015
Pagination : 288 pages
Format : 19.5 cm X 24 cm
ISBN : 978-28-5725-901-5

Julien Collet

Julien Collet s'est longtemps laissé guider par la passion. Tour à tour compétiteur (notamment champion de France en double 1992), guide de pêche sous-marine (en Sierra Leone puis en Côte d'Ivoire), reporter et photographe pour la presse spécialisée (et particulièrement pour le magazine Apnéa, scénariste, caméraman et réalisateur pour la télévision, il sera primé au Festival Mondial de l'Image Sous-Marine (Palme d'Or du reportage texte et photos en 2005 et 2006) et participera à la fondation du magazine Tribu Snorkeling. Il collabore toujours régulièrement à des tournages pour Seasons/Canal+ et est l'auteur de plusieurs guides de voyages.

Du meme auteur