Le guide pratique des voileuses - Oser prendre la barre

Se préparer - Manoeuvrer - Vivre à bord
Livre papier
14,95 €
En Stock Livré sous 4-5 jours ouvrés
Commander
Pourquoi un guide des voileuses ? Oser prendre la barre, késako ? Et quel intérêt de s’adresser aux femmes en particulier, et non pas à l’ensemble des pratiquants ?

Forte de son expérience de coach, l’auteure part du constat que trop souvent encore les femmes sont réticentes, voire complexées à l’idée de s’aventurer sur l’eau. Et une fois à bord, elles ne parviennent pas à prendre leur place ni à s’imposer. Il est plus que temps de lutter contre les idées reçues : non ce sport n’est pas la chasse gardée des hommes, non il ne faut pas que des gros bras pour manœuvrer un bateau.

Émaillé de nombreux conseils à appliquer sans modération, ce guide vous accompagne dans votre pratique de la navigation, depuis la préparation utile avant d’embarquer, jusqu’au b.a.-ba pour bien vivre à bord, en passant par les astuces pour réussir vos manœuvres au port et au large, décupler votre puissance physique dans l’effort, et améliorer votre technique.
Plus d'infos
Collection : Navigation générale vagnon
Date de parution : 28 mai 2021
Pagination : 128 pages
Format : 16 cm X 22 cm
EAN : 9791027105601

Julie Mira (Auteur)

Julie Mira découvre l’Optimist et la joie de naviguer à 9 ans. Plus tard, elle devient éducatrice diplômée en école de voile. Mais le large l’appelle : de convoyages en régates classiques, elle sillonne les mers du globe, et obtient le brevet de capitaine 200, à 24 ans.
Elle a créé Les Marinettes une structure de coaching pour apprendre la navigation aux femmes. Sa seule infidélité à l’eau salée : la boîte d’aquarelle qui l’accompagne souvent à bord.

Du meme auteur

Léonie Koelsch (Illustrateur)

Elle vit à Strasbourg.

Du meme auteur

Lorenzo Timon (Illustrateur)

Sorti de l'ENSAD en 1987, Lorenzo Timon réalise depuis 2015 des illustrations pour l'édition, notamment pour des guides Vagnon traitant du nautisme ou de la sécurité.