Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 50 euros d'achat !

Vous et votre famille partez en croisière en Grèce ? Voici les meilleures destinations !

Vous et votre famille partez en croisière en Grèce ? Voici les meilleures destinations !

Les îles Ioniennes

Une fois arrivés à Corfou, dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous aurez le loisir d’explorer ses baies abritées, de vous essayer au snorkelling, ou encore de faire de la plongée. Profitez de votre croisière pour gagner la ville de Gouvia : c’est un vrai paradis pour les activités nautiques. Vos enfants seront comblés ! De là, voguez un peu plus au sud et jetez l’ancre dans le port d’Achileillo. Le palais d’Achilleion sera alors à votre portée pour une petite pause historique ! Ce sera l’occasion de découvrir le sud de la mer Ionienne et les îles de Paxos et Antipaxos, à environ six miles de la pointe de Corfou. Leurs criques de sable et de galets vous offriront quelques mouillages d’exception.

Quant à l’autre archipel des îles Ioniennes, Lefkas demeure la porte d’entrée pour visiter le berceau de l’Odyssée, Ithaque et les ruines antiques de Nicopolis. Ne manquez pas les falaises de Porto Katsiki et d’Egremni pour des photos grandioses ! Si la plage de Vassiliki est propice à la planche à voile, celle de Nidri sera plus calme, idéale pour vous détendre. L’île de Céphalonie est également un arrêt à ne pas rater, notamment grâce à sa grotte de Melissani, à ciel ouvert et aux eaux translucides, à quelques minutes à pied du port de Sami. Partez donc à la rencontre des dauphins et allez explorer d’anciens repaires de pirates avec vos enfants. Cette activité les ravira à coup sûr !

 

Les Sporades et Athènes

Grâce aux films Mamma Mia tournés sur ses îles, les Sporades connaissent un certain succès. Il y a pourtant plus à voir : à trois miles de l’aéroport de Skiathos, la plage Koukounaries et ses pins parasols vous tend les bras. Vous y trouverez différentes activités, payantes et gratuites, ainsi que la possibilité de pratiquer des sports aquatiques. Que ce soit à Skopelos ou à Alonissos, ce groupe d’îles abrite une faune très diverse : goélands, faucons, mais aussi aigles de Bonelli. Concernant Athènes, la capitale mérite que l’on s’y arrête : sa fameuse Acropole est présente à l’UNESCO, et son patrimoine culturel si riche qu’il serait dommage de passer à côté. Entre le temple de Poséidon, le monastère de Daphni et la baie de Zéa, la ville est remplie de lieux à découvrir !

 

 

Les territoires du sud

Reliant le golfe de Corinthe, dans la mer Ionienne, au golfe Saronique, dans la mer Égée, le canal de Corinthe traverse la péninsule du Péloponnèse. Au sud, la baie de Diros réunit les grottes de Diros, spectaculaires, et une plage de galets en un seul endroit, ce qui n’est pas négligeable ! Au nord-est, la ville d’Hydra accueille pour sa part une grotte en bord de mer, dont la falaise qui la surplombe permet une hauteur de plongeon d’environ 4,50 mètres. À noter que chaque mois d’octobre, chercheurs, musiciens et chanteurs se réunissent pour fêter les Journées Rébétiques d’Hydra. Des thématiques sur le rebetiko, musique populaire grecque apparue dans les années 1920, se succèdent et vous immergent ainsi totalement dans la culture de la ville.

Quant aux Cyclades, elles comptent d’innombrables plages où se prélasser, à l’image de la baie de Parikia, capitale médiévale de l’île de Paros. Aussi, l’immense plage de Livadia qui longe le port offre un très beau panorama sur la ville. Enfin, l’île de Rhodes dans le Dodécanèse dispose de deux parcs de loisirs aquatiques, situés au nord-est de l’île et près de la mer. Non loin, le port de plaisance de Mandraki abrite des statues de cerfs en bronze, de jolies curiosités à admirer en famille.