Courses au large - 50 aventures légendaires

Livre papier
32,95 €
À paraître
Feuilleter
La course au large, et à travers elle les exploits des aventuriers des mers bravant les éléments en solitaire ou en équipage, véhicule du rêve et fascine irrésistiblement le commun des mortels. En 1960, le navigateur britannique Francis Chichester inaugure la Transat anglaise, la première course transatlantique en solitaire, jugée être une folie. En 1964, Éric Tabarly en remportera la victoire : une légende est née.
En 2021 Yannick Bestaven gagne le Vendée Globe. Cette édition très remarquée par la participation historique de six femmes, et de nombreux bateaux équipés de foils, aura été riche en péripéties et s’inscrit déjà dans l’histoire.

De 1960 à 2021, Olivier Bourbon retrace dans ce beau-livre illustré l’épopée de 50 courses mythiques qui ont marqué l’histoire de la voile. Il y est question des premières grandes courses, mais aussi et surtout de prouesses humaines, sportives et techniques. Son récit est agrémenté des témoignages de navigateurs et navigatrices qui s’expriment sur l’évolution de la course au large et leurs souvenirs.

Avec les témoignages de Isabelle Autissier, Franck Cammas, Catherine Chabaud, Sam Davies, Michel Desjoyeaux, François Gabart, Francis Joyon, Jean Le Cam, Armel Le Cléac’h et Loïck Peyron.
Préfacé par Clarisse Crémer.
Plus d'infos
Collection : Récits et beaux livres
Date de parution : 22 oct. 2021
Pagination : 208 pages
Format : 23,5 cm X 28,5 cm
EAN : 9791027103638
Informations techniques : Relié gardes rapportées