Coaching voile habitable

Se préparer - S'entraîner - Progresser
Livre papier
14,95 €
En Stock Livré sous 4-5 jours ouvrés
Commander
Vous êtes prêt à franchir le pas et à vous initier à la pratique de la voile habitable ? Vous naviguez mais vous avez besoin d’évoluer dans votre apprentissage ?
Voici une méthode, simple et décomplexée, organisée en trois étapes essentielles.
Se préparer aux bons gestes pour comprendre le fonctionnement d’un voilier, apprendre les nœuds indispensables, prendre la météo, choisir son parcours et organiser sa navigation.
S’entraîner à faire ses premiers pas grâce aux différentes manœuvres au moteur et à la voile, aux règles de priorité entre les bateaux et de sécurité de l’équipage.
Progresser en expérimentant les manœuvres des spinnakers et du gennaker, les réglages en finesse, la navigation à l’estime sans GPS, l’observation des effets météo, ou encore la navigation en solitaire et la régate.

Et pour aller plus loin, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les textes réglementaires et les adresses utiles à votre pratique.

L’auteur. Aymeric Belloir découvre la voile à l’âge de 6 ans. Depuis lors, il n’a jamais cessé de naviguer, avec en permanence l’envie de comprendre et de progresser. Skipper professionnel depuis 20 ans, il a parcouru l’équivalent de 4 tours de monde en convoyage, sur toutes les mers du globe, et compte une dizaine de transatlantiques à son actif. Aymeric Belloir est aussi un coureur au large reconnu, avec plusieurs participations à la Solitaire du Figaro, un titre de champion de France et une victoire sur la Mini Transat 2013. Armé d’un brevet d’État d’éducateur sportif en voile et de son expérience de compétiteur, il intervient régulièrement comme coach auprès d’un public souhaitant progresser en course au large.


Plus d'infos
Collection : Navigation générale vagnon
Date de parution : 19 avr. 2019
Pagination : 128 pages
Format : 17.5 cm X 18 cm
ISBN : 979-10-2710-291-4

Lorenzo Timon

Sorti de l'ENSAD en 1987, Lorenzo Timon commence à travailler pour la publicité en tant que roughman et illustrateur indépendant.
À partir de 1994, il s'oriente vers l'image assistée par ordinateur et réalise des illustrations et infographies pour la presse d'entreprise et l'édition.
Avec l'arrivée d'internet, il poursuit cette activité en télétravail et s'installe ensuite dans le sud de la France. Depuis il poursuit sa collaboration avec les agences parisiennes dans la communication d'entreprise. Les thématiques qu'il aborde sont variées: didactiques, techniques, ou scientifiques.
Depuis 2015, il réalise également des illustrations pour l'édition. Notamment pour des guides Vagnon traitant du nautisme ou de la sécurité.