Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 50 euros d'achat !

Guide nature Vagnon - Le bord de mer - Observer et reconnaître 250 espèces

Nathalie Delliou (Auteur) , Vincent Rondreux (Auteur) , Guilhem Lesaffre (Auteur) , Céline Liret (Auteur) , Sami Hassani (Auteur)
Livre papier Livré sous 5 jours ouvrés
En stock
Oiseaux, plantes, algues, poissons, crustacés, mollusques, coquillages nos bords de mer regorgent d’animaux et de végétaux fascinants 250 espèces ont été choisies ici parmi les plus communes, et les plus faciles à observer et à reconnaître.
Elles sont identifiées grâce à un portrait précis et des informations essentielles habitat et répartition géographique, abondance, description, usage, reproduction…
Un guide pour apprendre à regarder la nature et découvrir la biodiversité marine
Plus d’information
EAN 9791027107476
Collection Hors collection - Vagnon Nature
Date de parution 17 mars 2023
Pagination 288
Hauteur 22,5
Largeur 13

Nathalie Delliou (Auteur)

Ses fonctions à Bretagne Vivante, association de protection de la nature, permettent à Nathalie Delliou, depuis plus de 25 ans, d’allier sa passion de la nature, et particulièrement de la mer, et son travail. Elle collabore à la réalisation de nombreux outils pédagogiques sur la vulgarisation scientifique, en lien avec le littoral.

Vincent Rondreux (Auteur)

Vincent Rondreux, journaliste nature et environnement, a dirigé les rédactions de nombreux magazines de pêche. Il collabore au Chasseur français et développe par ailleurs une spécialité climat/énergie. Il est coauteur du Vagnon de la pêche en eau douce.


Guilhem Lesaffre (Auteur)

Naturaliste confirmé, Guilhem Lesaffre pratique l'ornithologie de terrain depuis près de cinquante ans. Sa passion pour les oiseaux l'a mené en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Afrique. En France, il se partage surtout entre le Midi et la Bretagne où il réside. Il a écrit plusieurs dizaines d'ouvrages sur les oiseaux et la nature, dont certains ont reçu des prix, comme le Traité Rustica des oiseaux de jardin.

Militant associatif de longue date, il a été président du Centre ornithologique d'Île-de-France et est à présent administrateur de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux)..

Céline Liret (Auteur)

Céline Liret, directrice scientifique et culturelle et conservatrice d’Océanopolis, agit en faveur de la diffusion de la connaissance marine et maritime pour une prise de conscience des enjeux liés à l’océan et sa biodiversité.

Sami Hassani (Auteur)

Sami Hassani, directeur du centre de soins et de conservation de la faune aquatique de Bretagne à Océanopolis, est impliqué dans différentes commissions et instances qui traitent du suivi, de la protection et de la conservation des mammifères marins au niveau régional.